Nouveau cycle de formation du 15 au 18 avril 2021 à Nantes

Le cycle complet se déroule sur trois ans et demi, à raison de deux sessions de 4 jours par an, à chaque été et à chaque hiver, soit huit sessions au total.


Les huit modules se complètent les uns à la suite des autres et assurent un enseignement complet. Afin de constituer une bonne équipe de travail, il vous est demandé un engagement sérieux et ferme à poursuivre cet enseignement durant ces trois années consécutives.

La première session aura lieu du mercredi 14 avril à 18h00 au dimanche 18 avril 2021 vers 17h00.

Cet enseignement est ouvert à toute personne désireuse de faire l’apprentissage des soins énergétiques sacrés, hérités des communautés esséniennes et de l’Egypte Antique.

Le contenu de la formation s’articulera autour du « Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Egyptiennes » de Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau, qui servira de base d’enseignement théorique et pratique durant tout le cursus. Un fascicule de soins sera également remis à chaque session pour les enseignements complémentaires.

Tout au long de la formation, une attention toute particulière sera donnée à la dimension profondément sacrée dans l’enseignement et dans la pratique de ces soins.

Au-delà de l’apprentissage de ces thérapies sacrées, c’est une aventure riche de belles rencontres qui permet de commencer un voyage de profonde transformation intérieure, un indéniable moyen de croissance personnelle et d’éveiller le Sacré en chacun de nous.

Notre souhait est de pouvoir constituer une belle équipe de personnes de cœur, voulant étudier et pratiquer les soins avec compassion et joie.

Le contenu de la formation

Durant cette formation nous verrons entre autres :

  • l’historique de ces soins,
  • l’anatomie subtile du corps humain,
  • l’approche holistique et multi-dimentionnelle de l’être humain,
  • l’apprentissage des perceptions subtiles : découverte du toucher, palpation de l’éthérique,
  • le positionnement et l’assise du thérapeute,
  • les protocoles de soins contenus dans le “Grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes”,
  • les pratiques avancées (archétypes, symboles),
  • des exercices pratiques à la lecture d’Aura visuelle et tactile,
  • les huiles consacrées,
  • la pratique de méditations guidées.

Coût de la formation :

440 € par session.

Modalités de paiement par session :
Le règlement des arrhes de 220€ pour la première session, garantit une inscription ferme et définitive. Le solde s’effectue au cours de la session avec le règlement de la pension complète en chèque, carte bancaire, espèces, virement, Paypal. L’appel des arrhes pour chaque session s’effectue ensuite environ trois mois avant le début de celles-ci.

Le lieu de la formation est situé à Angrie, au gîte du bout d’Angrie https://www.giteduboutdangrie.fr, à 30 minutes de la gare d’Angers et 45 minutes de l’aéroport de Nantes dans un écrin de verdure propice à l’enseignement des soins thérapeutiques.