Valérie et Marc Hoareau

A la recherche d’apprentissages permettant de considérer l’être humain dans sa globalité, j’ai commencé à rechercher plusieurs sources de connaissance. Je me suis tournée vers le reiki il y a 12 ans, ai passé tous les niveaux. J’ai ensuite suivi une formation de fascia bio énergie mais ce n’était pas suffisant, il manquait quelque chose.
J’ai très souvent reçu en visualisation l’unicode, symbole représentant l’infini. J’ai donc recherché sa signification, sa symbolique et je suis arrivée aux soins esséniens et égyptiens. J’ai commencé à m’y intéresser, lire les livres de Daniel Meurois et après quelques stages de développement personnel, de travail sur mon enfant intérieur, j’ai décidé de me lancer dans cette belle aventure.
Aujourd’hui je suis thérapeute en soins esséniens et égyptiens après avoir suivi le cycle de formation selon la Tradition complète transmise par Marie Johanne Croteau-Meurois et Daniel Meurois, enseignement qui m'a été dispensé par Joaquim Marzo et Esther Pertegal
.

Quelques formations de mon parcours...
Depuis mon enfance, je suis sensible et réceptif à tout ce qui m'entoure, la nature, les personnes, les animaux : le vivant.
Altruiste, j’ai toujours souhaité soulager, aider mon prochain, convaincu que j’en avais la possibilité.
Conscient que l'on peut intervenir sur les maux du corps et de l'esprit, ayant vu mon grand-père paternel pratiquer, j'ai décidé, après une première partie de vie professionnelle mêlant rigueur, don de soi et engagement au service de l'humain, de me consacrer pleinement au mieux-être du vivant.


Mon parcours est jalonné de belles rencontres, de personnes et guides qui m’ont délivré divers enseignements et conforté dans mes choix de vie qui sont devenus ma destinée.

 

Aujourd’hui, je pratique des soins en utilisant l'énergie que la nature met à ma disposition.
Les Thérapies Esséniennes m'ont aidé à comprendre avec plus de profondeur le message qu'à travers le corps physique, l'âme de la personne transmet par le processus d'un malaise ou d'une maladie. C'est avant tout une méthode pour le réveil de la Conscience, réorienté vers un domaine qui m'attirait beaucoup plus : l'aide aux autres.

 

Je suis certifié thérapeute enseignant en soins Esséniens et Egyptiens après avoir suivi le cycle de formation selon la Tradition complète transmise par Marie Johanne Croteau-Meurois et Daniel Meurois, enseignement qui m'a été dispensé par Joaquim Marzo et Esther Pertegal.

Quelques formations de mon parcours...
Les soins que nous proposons ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical. Le thérapeute n’est pas médecin et à ce titre, ne prend pas part à l’établissement de diagnostic ou à l’ordonnance de médicaments.